(226) 25 31 09 85
Dassasgo 03 BP 7109, Ouagadougou, Burukina Faso

Programme de Marketing Social et de Communication pour la Santé (PROMACO) du Burkina Faso dont le Siège est à Ouagadougou

Organisation's Contributions

Process Indicator Contribution Description
Efforts fournis pour le fonctionnement les cadres de concertation Participation aux différentes rencontres du COPIL du PNA-PF A participé aux différentes rencontres du COPIL du PNA-PF, du plan de sécurisation des produits de santé de la reproduction et aux rencontres adhoc organisées par le Ministère de la Santé.
Elaboration et validation du document de costing Contribution technique à l’atelier de costing de la gratuité de la planification familiale A donné une contribution technique à l’atelier de costing de la gratuité de la planification familiale au Burkina du 27 juin au 02 juillet 2017 à Koudougou. A également participé aux travaux du comité mixte mis en place par le Ministère de la santé pour l’élaboration du plan d’approvisionnement des produits contraceptifs 2018-2030 à l’aide de l’outil CRT pour la gratuité de la PF.
Des efforts de plaidoyer fournis pour la création de la ligne budgétaire au niveau des communes Participer dans des discussions avec différents maires en faveur de PF Dans le cadre du suivi du Partenariat de Ouagadougou, des discussions avec différents maires ont été faites. Il leur a été recommandé de dégager une ligne à leur niveau pour la PF. Des échanges, il est ressorti que la nomenclature budgétaire relève du MINEFID. De ce fait, les exécutifs municipaux ne peuvent qu’allouer des ressources à la PF en attendant qu’une ligne budgétaire pour la PF soit incluse dans la nomenclature budgétaire.
Des efforts de plaidoyer fournis pour augmenter le budget alloué à l'achat des produits contraceptifs Plaidoyer auprès de la DAF du Ministère de la santé du ST/ATD et de la Ministre de la santé A mené dans le cadre du Groupe Technique Santé de la reproduction une série de plaidoyer auprès de la DAF du Ministère de la santé du ST/ATD et de la Ministre de la santé elle-même. Un plaidoyer a également été fait au niveau de l’Assemblée nationale. En 2019, le plaidoyer a été fait pour l’allocation de 1 300 000 000 FCFA au titre de l’année 2020 car compte tenu des difficultés qu’a connues le pays en 2019 l’allocation était de 700 000 000 FCFA contre 1 300 000 000 FCFA en 2018. Grâce au plaidoyer auprès du SP/CNLS-IST un contrat d’un montant de 408 884 727 francs CFA ( sur financement du budget de l’Etat) a été conclu avec la CAMEG en 2018 pour l’approvisionnement en préservatifs masculins.