Ouagadougou, au Quartier Paspanga, dans la Cour de la Trypano, en face du siège commerciale de la CAMEG.

Le Réseau des Champions en Plaidoyer pour le Financement Adéquat de la Santé au Burkina Faso (RCP-FAS Burkina) a pour mission d’aider à la mobilisation adéquate ainsi que la gestion adéquate rationnelle des ressources en faveur de la santé ; il travaillera particulièrement à la mise en œuvre effective de l’engagement pris par les chefs d’Etats africains à allouer au moins 15% du budget national lors du sommet d’Abuja en 2001.

Organisation's Contributions

Process Indicator Contribution Description
Des efforts de plaidoyer fournis pour la création de la ligne budgétaire au niveau des communes Mener des actions en faveur de la PF A rédigé une correspondance le 12 mai 2015 adressée au Ministère en charge de l’administration territoriale et à celui en charge de l’économie et des finances pour demander la création d’une ligne budgétaire au niveau des communes. Un officiel du ministère a reçu une délégation de RCPFAS à la suite de la correspondance. Les actions de plaidoyer se sont poursuivies depuis lors à travers le suivi de la mise en oeuvre sur le terrain.
Des efforts de plaidoyer fournis pour augmenter le budget alloué à l'achat des produits contraceptifs Conduire des actions dans le but d’accroître le budget alloué à la PF A conduit des actions dans le but d’accroître le budget alloué à la PF dans le budget du ministère de la santé. Au nombre des actions figurent une audience auprès du ministre de la santé, un plaidoyer auprès du ministre délégué chargé du budget. Ces actions ont contribué à amener la ligne budgétaire allouée par l’Etat à l’achat des produits contraceptifs d’un montant de 500 millions en 2017 à 1,3 milliard F CFA en 2018.